Aller au contenu principal


Bureau à Distance

Ce billet résume les étapes à suivre pour prendre le contrôle complet d'une machine distante.

Billet créé le :
17 nov 2020

Il suppose que les connexions à distance sont autorisées sur cette machine distante. Pour cela, sur cette machine distante, il faut cocher la case "autoriser les connexions à distance sur ce ordinateur" comme le montre l'image ci-dessous que l'on obtient comme expliqué dans le billet "qq commandes à connaître".

Pour se connecter, lancer le programme "bureau à distance" comme expliqué (toujours) dans le billet "qq commandes à connaître".

Pour éviter de refrapper les divers paramètres nécessaires à chaque connexion, je conseille de les enregistrer dans un fichier (par exemple : maison.rdp) en cliquant sur le bouton "Afficher les options" ( voir l'image ci-dessous).

l'onglet "Général" permet de saisir l'adresse IP ou le nom Netbios de la machine distante ainsi que le nom du compte (celui-ci doit évidemment être capable d'ouvrir une session en local sur la machine à atteindre) :

l'onglet "Affichage" permet de choisir la qualité de l'affichage sur votre écran  ;

l'onglet "Ressources locales" permet de définir la liste des ressources présentes sur votre PC auxquelles vous souhaitez accéder depuis la machine distante.

Lorsque vos paramètres sont définis (et sauvegardés), cliquer sur le bouton "connexion" pour se connecter à la machine distante.

Le résumé vidéo