Ajouter du contenu

  1. Saisie et mise en page :

Pour ajouter du contenu à votre site, cliquez par exemple sur Contenu - Ajouter du contenu - Article (ou basic page) du menu d'administration.
Si votre système de rédaction de contenu est correctement installé, et bien configuré vous devriez obtenir l'affichage ci-joint:

Display Suite

Le module Display Suite offre plusieurs formats de mises en page pour un type de contenu (voir sturcture - type de contenu) donné. J'utilise ce module pour gérer l'affichage des pages du menu "gérer un réseau".

J'ai choisi d'utiliser la mise en page "ds_2col_stacked"  qui offre 4 régions : entête, gauche, droite, et pied de page

J'ai enfin modiifé le fichier CSS de cette mise en page en modifant  .group-footer ainsi

Surcharger (1)

La surcharge consiste à placer dans le dossier template du thème actif de votre site, un gabarit (fichier dont l'extension est "tpl.php") de page dont le contenu modifie le comportement prévu par le créateur du module.

Pour ma démonstration je vais travailler sur le fichier agenda-block.tpl.php issus du module agenda.

Adapter le rendu d'un module

L'objet de cette page est de montrer comment modifier le rendu d'un élément d'un module. Pour clarifier l'exposé, nous allons modifier le rendu du module de recherche :  'search'

Les modules à ne pas manquer

 

Parmi le nombre impressionnant ( environ 10 000) de modules disponibles, il est difficile de savoir quels sont les choix indispensables à ajouter au coeur de Drupal.

Voici les miens (pour l'instant dans le désordre)

Pages